LES MEMBRES


Renaud Derrien

Très curieux par nature, mon grand intérêt pour l'urbanisme a d'abord commencé tout jeune quand je rêvassais en regardant les terrains vagues défiler par la vitre de la voiture pour aller voir de la famille en banlieue parisienne. 

Cet intérêt a perduré jusque dans mes études et mon travail actuel. J'aime me balader, découvrir et faire découvrir les espaces en apparences "banals" du quotidien, et surtout comprendre comment ils fonctionnent.  


Alexandre Alsaint

Ma première manière d’appréhender la ville, c'est l'Histoire avec un grand H. Depuis mon enfance, j'ai toujours été impressionné par tous les souvenirs que portent les monuments, les bâtiments, les rues. Ensuite, la sociologie, la géographie et l'urbanisme sont apparus sur ma trajectoire. Pour moi, la ville c'est souvent l'Homme avec un grand H et voilà pourquoi j'adore m'y promener, la découvrir et surtout m'y perdre ! Enfin, l'Habitat est sans aucun doute l'aspect urbain qui m'intéresse le plus, pour moi, c'est le premier lien entre l'Homme et la Cité.


Matthieu Vachon

J’ai toujours apprécié la marche comme moyen de découvrir une ville : flâner dans des rues jusqu'à se perdre pour retrouver un regard nouveau. C’est peut-être aussi ma passion pour la photographie qui m’a poussé dans ces explorations à la recherche de nouveaux points de vue. Marcher, c’est aussi avoir la possibilité de mieux comprendre le territoire en appréhendant au plus près sa géographie et son fonctionnement.


Nicolas Barbier

Passionné de marche urbaine, j'aime faire découvrir les territoires actuels des projets futurs. 

 

 

 


Pauline Roquet Montégon

Depuis l’adolescence, j’ai le nez en l’air à observer la ville et la fâcheuse habitude de vouloir m’y perdre pour se laisser surprendre. En tant qu’urbaniste et curieuse des usages urbains, la marche est pour moi la meilleure manière de vivre et découvrir un territoire. A travers Paris aujourd’hui me permet de (re)découvrir et faire connaître la Ville à travers l’expérience sensible de la marche.


Anna Keitemeier

Pour moi, la marche est la première manière de découvrir la ville. Ayant une formation en architecture et urbanisme et poursuivant actuellement cet intérêt avec une thèse sur les espaces de nature dans la ville, l’asso A travers Paris me permet d’entrer en contact avec le grand public et d’interroger ensemble in actu et in situ les différents strates de la ville.

 


Hugo Lakhshmanan

Andrea Palomino

Florine Bel

Élisa Cabley

Alya Alexandre

Julie Andre

Elise Bouillon

Émilie Huet

Nina Petit

Comment connaître Paris ? Comment me familiariser avec cette ville immense aux infinies facettes ? Il m'a semblé que, comme pour toute autre ville à découvrir, la marche était le meilleur moyen de l'appréhender. A chaque pas je tente d'apprivoiser l'espace qui se déploie sous mes pieds et au-dessus de ma tête. Marcher c'est s'émerveiller devant des monuments grandioses, mais c'est surtout explorer les lieux du quotidien. Ceux dans lesquels on passe dans s'en rendre compte et qui pourtant méritent qu'on s'y arrête, qu'on y prête plus attention.

Alexandre Taillardat

Antonin Satti

Ninon Enjalbert

Nada Essid

Rémi Montrignac

Antoine Malo

Sylvain Dupont

Maëva Rôle

Téa Drocourt

Les ancien·ne·s


Jeronimo Rivera

Clément Dusong

Margot Liebel

Xavier Doumenjou

Zhining Ma

Jessica Plissonneau

Cheineze Khouader

Anne Genest

Mathilde Savary

Oriane Malanot

Léa Chang 

Arielle Polaillon 

Astrid Agaccio

Guillaume Gau 

Théo Calvet 

Fanny Rahmouni

Cécile Baranger

Nathan Emery

Gaëlle Des Deserts

Orane Fondère 

Jean-Pierre Fuda 

Jens Denissen

Baptiste Gallineau

Maxime Douche 

Manon Loisel 

Léonie Claeyman 

Irène Fossé 

Manon Sajaloli 

Lisadie Dutilleux (co-fondatrice)

Nicolas Rio (co-fondateur)

 

DEVENIR MEMBRE D’À TRAVERS PARIS


Etudiant.e, jeune professionnel.le, tu aimes marcher et partager tes connaissances sur la ville ? Viens rejoindre l'association pour créer et organiser à ton tour des balades.

 

Contacte-nous : 

  •  par mail sur contact@atraversparis.com